Le groupe de sécurité permet de faire face aux problèmes de pression élevée d’eau d’un chauffe-eau à accumulation. Il est impératif que le chauffe-eau soit à gaz ou électrique. Votre groupe de sécurité laisse couler l’eau dans le siphon en particulier lorsque votre ballon d’eau chaud chauffe. Si votre groupe de sécurité se met à couler de manière continue ou si l’écoulement de débit est élevé, vous devez envisager un changement. A cet effet, notre entreprise dispose d’excellents plombiers chauffagistes qui sont disposés à effectuer cette intervention à moindre coût.

Que faire en cas de fuite sur un groupe de sécurité ?

remplacement groupe de sécurité Plusieurs raisons peuvent expliquer la fuite sur un groupe de sécurité. Si vous constatez que l’eau coule régulièrement de votre groupe de sécurité, cela signifie que ce dernier est en panne. Le groupe de sécurité est équipé d’une soupape de sécurité. A cet effet, lorsque le cumulus fait face à un problème, cette soupape va s’activer et évacuer l’eau et dépressuriser vote appareil. L’eau qui s’écoule de façon régulière signifie que la soupape est abîmée. Dans ce cas, vous devez contacter un plombier afin que ce dernier intervienne et procède à une réparation. Cependant, il peut arriver que votre groupe de sécurité soit complètement abîmé et à ce moment, notre expert devra procéder au changement complet de cet équipement. Si votre groupe de sécurité se retrouve en panne en période de chauffe, vous n’aurez pas trop de soucis à vous faire, car notre expert interviendra au plus vite pour vous apporter la solution à votre problème. Pour vous assister, notre plombier chauffagiste Créteil est à votre disposition.

Comment remplacer un groupe de sécurité ?

Il existe différents groupes de sécurité, vous devez donc effectuer un choix de votre nouveau groupe. Pour vous aider dans le choix de votre nouvel appareil, notre artisan plombier Créteil se met à votre entière disposition. Après cela, il va procéder au démontage de l’ancien groupe de sécurité. Etant donné que le chauffe-eau fonctionne avec de l’électricité, une intervention sur un tel équipement nécessite la coupure d’électricité. Ensuite, il va se servir d’une bassine pour retirer l’eau. Il va également retirer le siphon qui est raccordé à la vidange en le dévissant. Après avoir démonté le groupe de sécurité défaillant, il va replacer le nouveau et le revisser. Une installation d’un nouveau groupe de sécurité prend une trentaine de minutes à notre spécialiste.