Le lavabo est un sanitaire utilisé pour les gestes quotidiens. Les cheveux, les poils et les résidus de savon sont la cause principale des bouchons sur un lavabo. Certaines mousses à raser sont également à l’origine de la formation des bouchons sur un lavabo. Au fil du temps, ces déchets vont s’accumuler dans le siphon et bloquer la circulation de l’eau usée. Pour cela, vous pouvez opter pour un débouchage lavabo. Si vous avez des notions en plomberie, vous pouvez tenter un débouchage par vos propres moyens ou au mieux contacter un plombier.

Comment réagir face à un lavabo bouché ?

débouchage lavaboL’accumulation des déchets dans le lavabo diminue l’efficacité de l’écoulement des eaux usées. Lorsque votre lavabo est bouché, vous ne pourrez plus l’utiliser jusqu’à ce que vous le fassiez nettoyer. Avoir un sanitaire engorgé est une situation assez désagréable. Lorsque que vous recevez des invités à la maison et que votre lavabo est bouché, vous avez le droit d’être irrité et de stresser. Toutefois, il existe une solution toutefois, celle de faire appel à notre plombier Créteil. Ce dernier est un expert en débouchage lavabo, il sait exactement comment s’y prendre pour éliminer un bouchon. Il est à noter que le tartre est également l’une des causes de formation de bouchons. Ne vous inquiétez pas, lorsque vous faites appel à lui, il se dépêche au plus vite pour apporter la solution à votre souci. Au sein de notre entreprise, chaque problème à une solution. Nous ne profitons pas de votre situation pour abuser de vous en vous surfacturant.

Comment déboucher un lavabo ?

Le débouchage d’un lavabo est une opération que vous pouvez décider vous-même de réaliser si vous avez quelques notions en plomberie. Pour cela, il vous suffit de vous équiper des bons outils et de vous lancer. Par contre, si vous avez ne serait que le moindre doute, faites appel à notre plombier Créteil. Ce dernier procède au débouchage de votre sanitaire en moins de temps qu’il ne le faut. Le désengorgement d’un lavabo peut être fait à l’aide d’une ventouse ou d’un furet. Si le bouchon est de petites ampleurs, quelques mouvements techniques de notre intervenant suffiront pour déloger le bouchon. Aussi, si le bouchon est logé au plus profond de la canalisation, le furet est l’outil le plus adapté pour éliminer le bouchon. Une trentaine de minutes suffisent pour débarrasser votre lavabo du vilain bouchon.