Faire face à un évier qui n’arrive plus à évacuer l’eau de la vaisselle est une situation très gênante, voire irritante. Cependant, vous devez remettre en cause votre façon de d’entretenir votre évier. Si vous avez l’habitude qu’après chaque repas, vous déposez immédiatement vos plats dans l’évier sans les vider au préalable. Vous allez certainement vous retrouver avec un évier bouché. Même les plus petits résidus d’aliments peuvent causer un bouchon d’évier. Si vous ne savez pas comment faire pour déboucher votre évier vous-même, il est préférable de faire appel à un professionnel tel que le plombier Créteil.

Que faire en cas d’évier bouché ?

Débouchage évier Face à un équipement de robinetterie engorgé, il est recommandé de solliciter l’assistance d’un professionnel. Il n’est pas très évident de déboucher une canalisation tout seul. Notre entreprise met à votre disposition les services de ses employés pour vous apporter toute l’aide dont vous avez besoin. Nous avons déjà eu des clients qui lorsqu’ils ont été face à ce type de cas, se sont retrouvés à se transformer en bricoleur. Ceci étant, au lieu d’arranger, ils sont plutôt tout fais de travers et provoquer plus de dégâts. Ainsi donc, vous ne devez pas essayer de déboucher votre évier tout seul au risque de perdre certaines pièces lors du démontage.

Notre entreprise a pour objectif d’apporter des solutions à tous ses clients qui sont dans le besoin. De ce fait, lorsque vous faites appel à nous, nous vous mettons en relation avec l’un de nos meilleurs artisans. Le débouchage d’une canalisation passe par plusieurs étapes qui doivent être respectées les unes et les autres.

Comment déboucher un évier ?

Le débouchage d’un évier peut se faire manuellement, avec un furet ou encore avec une ventouse. La méthode la plus utilisée par notre plombier lorsque le bouchon n’est pas profond est celle de la ventouse. De ce fait, il va se servir de cet outil pour une obturation de la canalisation.  Pour cela, il va devoir remplier l’évier d’eau et prendre sa ventouse qu’il va positionner sur la bonde. Il devra, se rassurer que l’air ne passe pas pour une meilleure aspiration du bouchon. De même, il va effectuer un mouvement de va-et-vient pendant quelques minutes. Pendant ce mouvement de forte pression sur la bonde, bloquer la ventouse dès le moment ou le bouchon sera repéré ainsi, il va simplement l’éjecter et ouvrir le robinet pour se rassurer que l’évier est opérationnel.